JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE - Samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre 2019

Cette édition 2019 des Journées européennes du patrimoine permet aux Saint-Martinois et à toute personne curieuse d’histoire et d’architecture locale de découvrir ou redécouvrir gratuitement les lieux historiques de la commune ainsi que les actions de sauvegarde et restauration du patrimoine architectural conduites en 2019 : travaux à Rochebonne et vitraux de la Chapelle Saint Joseph.

Samedi 21 septembre, toute la journée, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 : A la Salle polyvalente, impasse du moulinage, exposition de photographies anciennes de Saint-Martin. Projection d’un diaporama retraçant 30 ans de petits et grands travaux réalisés par l’association Les Amis de Rochebonne pour la sauvegarde des Vestiges du Château de Rochebonne, un complément indispensable à la visite des vestiges du château que vous pourrez effectuer le dimanche 22 septembre.

Dimanche 22 septembre matin, de 9h30 à 12h00 : Visite commentée du « vieux village » de Saint Martin de Valamas par Roger Dugua. Elle comprendra un point sur l’avancement du projet de rénovation de la Chapelle St Joseph et la présentation des vitraux. Rendez-vous à 9h30 devant la Mairie, place de la Mairie.

Dimanche 22 septembre, après-midi, deux visites à 14h00 et à 16h00 (prévoir des chaussures adaptées) : Visite commentée des vestiges du Château de Rochebonne. Les actions conduites tout au long de l’année par l’équipe de bénévoles des Amis de Rochebonne, les derniers travaux de sauvegarde réalisés. Rendez-vous au château.