Baignade du Plan d’eau de la Saliouse, plage de Saint Martin de Valamas 
Dans son cadre verdoyant en bordure de la Saliouse et de l'Eyrieux, le plan d'eau fait la joie des grands et des petits avec sa plage de sable fin, ses divers jeux pour enfants, toboggan aquatique, terrain de volleyball et une aire de pique-nique équipée d'un barbecue. Un point de restauration offre boissons, glaces et crêpes.
La baignade est accessible à pied depuis le terrain de camping.
La saison se déroule du 1er juillet au 31 août. La baignade surveillée est ouverte tous les jours de 13h45 à 18h45. L'accès est gratuit.

 

 
Equipements : poste de secours, toilettes, douche, eau potable, poubelles. Un tiralo permet l'accès handicapé à la baignade.
 
 
 
Accès par la route D120 qui relie Saint Martin de Valamas à Saint-Agrève, direction St-Agrève. 07310 Saint-Martin-de-Valamas. 
Parking.
Coordonnées GPS : 44.941399 N, 4.367084 E
 
 
Circuit VTT
Le circuit VTT, voulu et réalisé par le Conseil municipal des enfants, est implanté rue du Garail, sous l’usine Font’Art Giraud, il est d’accès libre et gratuit pour la pratique du vélo, VTT, BMX, tous les jours de 9 h à 20 h, le port du casque est obligatoire.
Ce circuit est exclusivement réservé à la pratique des activités cyclistes, les engins motorisés (à l’exception des vélos à assistance électrique) sont strictement interdits, leur utilisation fera l’objet de verbalisation et pourrait même entrainer la fermeture du site.
Le circuit est à disposition des utilisateurs dès lors qu’ils sont âgés de 12 ans.
Les mineurs de moins de 12 ans peuvent accéder au circuit à condition d’être sous la surveillance de leurs parents, tuteurs légaux ou animateurs associatifs. 
La pratique de l’activité est autorisée sous réserve de la présence de 2 pratiquants minimum. Les utilisateurs doivent être couverts en Responsabilité Civile, soit individuelle, soit parentale.
Le règlement et les conditions d’accès sont affichés à l’entrée du terrain, en Mairie et font l’objet de la pièce jointe téléchargeable ci-dessous.