L’AMBROISIE POUSSE, IL EST TEMPS DE L’ELIMINER AVANT LA FLORAISON

L’ambroisie à feuilles d’armoise est une plante envahissante et son pollen est un des allergènes les plus puissants connus. En Rhône-Alpes, le nombre de personnes allergiques à l’ambroisie a doublé en seulement 10 ans dans les zones les plus exposées, où plus d’une personne sur 5 est désormais allergique.

Réduire la présence de l’ambroisie et donc le taux de pollen dans l’air, c’est stopper cette augmentation des personnes allergiques.

Que faire ?

Sur des terrains contaminés par l’ambroisie, l’arrachage ou les tontes et fauches régulières permettent de supprimer le stock de graines d’ambroisie situées à faible profondeur, et de supprimer en 4 ans l’apparition de plants, la coupe doit être effectuée au moins deux fois, courant juillet puis août, avant l’arrivée des tiges florales.

La plateforme nationale de signalement de l’ambroisie permet aux référents communaux d’ambroisie, de recevoir tout signalement effectué par un particulier, en vue d’obtenir son élimination par l’occupant ou le propriétaire du terrain concerné.

Comment signaler ?

Signaler en appelant la hotline au 0 972 376 888

Envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci à tous de contribuer à réduire l’impact sanitaire de cette plante bien incommodante !