RECENSEMENT DE LA POPULATION 2018– du 18 JANVIER au 17 FEVRIER 2018

En 2018, notre commune est concernée par le recensement de sa population qui se déroulera du 18 janvier au 17 février 2018.

Le recensement détermine la population légale de chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’Etat au budget des communes. Plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

Le recensement de la population se fait en partenariat étroit entre la commune et la direction régionale de l’INSEE. Il permet de fournir des données socio-démographiques et de constituer une base de sondage pour les enquêtes de l’Insee. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires par l’Insee, les noms et adresses ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

La dernière enquête de recensement de notre commune remonte à 2013 (cycle de 5 ans).

Un agent recenseur recruté par la Mairie se présentera à votre domicile.

Désormais chaque personne aura le choix :

  • De se faire recenser en ligne en se connectant sur le site le-recensement-et-moi.fr à l’aide d’identifiants remis par l’agent recenseur.
  • Ou bien en cas d’impossibilité, vous pourrez remplir les questionnaires papier remis par l’agent recenseur qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.